Notre accompagnement
L'objectif premier de La Santé de la Famille est l'accompagnement individualisé des personnes pour les aider, notamment :
  •          à retrouver la santé, leur identité et un système de valeurs,
  •          à reprendre confiance en elle et retrouver l'estime de soi,
  •          à se réinsérer dans leur entourage, leur vie professionnelle et sociale,
  •          à bâtir un projet permettant de trouver l'épanouissement personnel auquel elles aspirent.  
Cet accompagnement est effectué par des militants formés en addictologie, aptes à l'écoute et à l'aide ; la plupart de ces militants ont un vécu personnel avec l'alcool, et ont pris assez de recul et de sérénité vis-à-vis de leurs difficultés passées pour pouvoir aider utilement les autres. Cette expérience, ainsi que leur formation, les rendent également aptes à aider les personnes en difficulté avec d'autres produits psychotropes.
C'est par l'écoute et le dialogue que les accompagnants vont s'efforcer de contribuer à amener les personnes à prendre conscience de leur relation à l'alcool, à faire émerger et à renforcer leurs propres ressources pour avancer dans la recherche de solutions qui leurs sont adaptées.
Certains Comités Territoriaux prolongent l'accompagnement individualisé par l'offre de Groupes de paroles 
permettant à la personne de s'extraire de son isolement, de partager et d'échanger sur son vécu et sur l'avancement de sa propre démarche, en toute confidentialité et sans jugement sur ses actes. Les militants agissent, lorsque cela est possible et en accord avec la personne, en relation avec l'entourage familial et professionnel, les médecins ou services médicaux, les services sociaux, en respectant le rôle de chacun ainsi que la confidentialité demandée par la personne et ces différents partenaires.  

Pour rentrer en contact avec le Comité territorial le plus proche de chez vous cliquez ici