Notre vie associative
 

Hormis les accompagnements et prises en charge des personnes en difficulté avec les produits psychotropes et sa participation aux actions de prévention, LA SANTE DE LA FAMILLE développe également une vie associative, avec notamment de nombreuses activités à caractère de loisir.

Ces activités permettent entre autres de rompre l’isolement des personnes, de renforcer les liens d’amitié entre adhérents et, pour les gens ayant connu la dépendance, de les aider à maintenir une vie hors alcool. Toutes ces activités sont également accessibles aux familles et à l’entourage.

Au niveau national : organisation d’une sortie annuelle « amicale et familiale » qui permet, le temps d’un week-end, de réunir les adhérents de l’ensemble des comités territoriaux, leurs familles et amis, pour partager un pur moment de détente et d’amitié, et de découvrir, grâce aux visites organisées, des sites, monuments et autres lieux touristiques de nombreuses régions.

Au niveau régional : de nombreuses activités, proposées aux adhérents, familles et amis, sont organisées par les comités territoriaux. Elles sont très diverses et variées et permettent de dynamiser la vie associative.
Quelques exemples : réunions familiales, repas dansants, après-midis récréatives, lotos, concours de boules, randonnées pédestres, visites de sites touristiques, sorties champignons, concours de cartes, jeux de société, galette des rois, etc.

Certains comités proposent également des ateliers (écriture, collage, dessin, expression par la couleur…) qui permettent aux participants de mettre en valeur leurs dons, de s’exprimer librement et d’extérioriser, autrement que par la parole, leurs sentiments, leurs idées, leurs joies et leurs peines, ainsi que les éventuels tensions ou blocages qui peuvent naître au plus profond de chaque individu.

Si ces activités vous intéressent ou si vous souhaitez simplement des renseignements, n’hésitez pas à contacter les responsables des comités territoriaux  ou directement le siège national de l’association.