Qui sommes-nous?
 
Une association d'entraide aux personnes en difficulté avec l'alcool ou d'autres substances psychotropes toxiques,
 
La Santé de la Famille est une association plus que centenaire et reconnue d'utilité publique en 1950. Historiquement active en milieu cheminot, mais indépendante de la SNCF, elle est ouverte à tous et a pour objectifs l'aide et l'accompagnement des personnes en difficulté avec l'alcool et autres substances psychotropes toxiques, la prévention, les soins.
 
Regroupant des militants motivés et compétents, ayant pour beaucoup connu ces difficultés et capables d'aider d'autres personnes à s'en sortir,
 
Les actions de l'association sont principalement conduites par les Comités territoriaux, couvrant le territoire national. Leurs militants formés à l'addictologie, à l'écoute et à l'accompagnement, agissent, en toute confidentialité, en coordination et en complémentarité avec les différents réseaux de santé et sociaux susceptibles de prendre en charge les personnes en difficulté afin de leur permettre d'évoluer vers une vie libre par rapport à l'alcool.
 
Une vie associative chaleureuse ainsi que les manifestations festives organisées principalement par les Comités contribuent au maintien du bien-être ressenti à l'occasion de cette évolution.
  
Fondée sur des valeurs humanistes, favorisant le développement responsable de chaque personne vers son propre épanouissement,
 
Notre projet associatif se réfère aux valeurs de respect de la personne, de responsabilité, de compréhension et de tolérance, et croit que toute personne porte en elle les ressources nécessaires à un épanouissement libéré de toute dépendance à l'alcool et aux autres substances psychotropes toxiques. Notre aide vise à permettre à chacun de détecter ses propres ressources et à les valoriser.
 
Indépendante de toute option politique, syndicale, religieuse ou philosophique.
 
Le recours à l'aide de l'association est libre de tout engagement financier ou intellectuel : l'adhésion est une démarche volontaire indépendante de la démarche personnelle de soin.
L'association veille au respect d'une stricte neutralité vis-à-vis de tout courant de pensée et refuse tous autres débats que ceux relatifs à ses objectifs.
 
 
 

PRENEZ CONTACT AVEC NOUS !